Legal conditions

RENTAL (conversion kits and roof tents)

 

1. PAYMENT

 

When booking directly online, you must pay for your reservation in full. 

  • Only payments by credit or debit card are accepted. 
  • For international transactions, a fee of 3.5% + $ 0.30 applies for each payment and is non-refundable. 
  • The taxes in force (GST and QST) are applicable on all costs related to the rental.
  • The price is indicated in Canadian dollars. 
  • Le Baroudeur is not responsible for changes in the exchange rate.

 

2. DEPOSIT

  • TENTS AND CONVERSION KITS: A deposit of $ 300 will be frozen on the day of departure and returned within 7 days after the return of the kit or tent in a condition deemed suitable by Le Baroudeur.
    Condition deemed unsuitable: is described by the obvious presence of improper use of the equipment by the user, traces of burns, persistent cigarette odor, missing part (s), poor storage of damp textiles leading to the appearance of mold, mechanism damaged.
  • The deposit is retained until Le Baroudeur has confirmed that no damage has been found on the rented goods (including any object related to this rental). 
  • Part of the deposit could be cashed to allow repairs to be made or penalties to be reimbursed, if applicable. 
  • If damage is caused to the structure, the tent, the amount of repairs will be estimated based on the price list of the equipment previously established by Le Baroudeur (provided on request). This amount will be deducted from the deposit. If this is greater than the amount of the deposit, we will contact you. 

 

3. CANCELLATION AND REFUND

Cancellation policies 

Cancellation free of charge 48hrs following the reservation.

Up to 30 days before departure: 100% refund of your payment (for an administrative fee of $ 50 + taxes).

Between 29 and 15 days before departure: Postponement of your trip free of charge until the end of the 2022 season. The price may be subject to change according to the 2022 tariffs OR we keep 15% of the total amount of your reservation (including taxes and options).

Between 14 and 7 days before departure: We keep 30% of the total amount of your reservation (including taxes and options).

Less than 7 days before departure: No refund.

 

For a cancellation request (for rental and / or sale), please contact us by email at info@lebaroudeur.ca

 

4. RENTAL DURATION

 

  • The minimum rental period is 5 days. 
  • Taking possession of the equipment must be done by appointment (or according to an agreement with Le Baroudeur). 
  • The return of the equipment must be made before 3:00 p.m. on the last rental day. Any delay will be penalized by an additional charge of $ 50 / hour. 
  • No refund will be issued for early return or late possession

 

SALES  

1. PAYMENT

When ordering online, by phone or in person, the terms are as follows: 

  • A deposit is required for the reservation of your conversion kit or roof tent (depending on the amount indicated on each product). For other purchases, full payment is required.
  • In the event of cancellation of your order, an amount equivalent to 10% of the price of the product will be retained.
  • The balance will be invoiced on the day of possession.
  • Payment is made by Interac transfer.  

2. RETURN AND GUARANTEE

  • We provide a guarantee of 12 months about our products from the date of acceptance by the buyer, under certain conditions (see below).
  • To be eligible for a refund, your item must be in the same condition you received it. A 10% restocking fee will be charged. The shipping / return costs are your responsibility.
  • The Baroudeur team reserves the right to determine whether a product is eligible for a return and / or warranty. The product must, among other things, have been used properly and stored with care.
    Reasons justifying a refusal of return and / or warranty: obvious presence of improper use of the equipment by the user, traces of burns, persistent cigarette smell, missing part (s), poor storage leading to the appearance mold, damaged mechanism, traces of poor care.
  • The refund will be issued according to the original method of payment.

 

TERMS OF USE

 

SECURITY AND CONSENT

 

When you make a purchase or a rental on our online platform, we collect the personal information you provide to us (name, email address and credit card number). The data collected during the transaction are securely recorded and are used only for transaction purposes for Le Baroudeur.

When you browse our online platform, we automatically receive the Internet Protocol address (IP address) of your computer. To protect your personal data, we take reasonable precautions and follow industry best practices to ensure that it is not inappropriately lost, misused, accessed, disclosed, altered or destroyed. If you provide us with your credit card information, it will be encrypted using the SSL security protocol and stored with AES-256 type encryption. While no method of transmission over the Internet or of electronic storage is 100% secure, we follow all PCI-DSS requirements and implement additional generally accepted industry standards. 

With your permission, we may send you emails about our store, new products and other updates (newsletter). By using this site, you represent that you are at least the age of majority in your state or province of residence, and that you have given us your consent to allow any minor dependent on you to use this site. website. If our online shopping platform is acquired by or merged with another company, your information may be transferred to the new owners so that we can continue to sell products to you.

 

USE OF COOKIES AND PIXELS

Our cookie policy governs the way in which Le Baroudeur, hereinafter referred to as “us” or “our”, uses cookies on its boutique.lebaroudeur.ca website (in its various versions).

Cookies are small, temporary text files that are transferred to your device to collect information. These files allow us to record information relating to your browsing on the Baroudeur platform: the pages and products consulted, the date and time of consultation, etc. During your next visits we will be able to read this information and offer you a personalized experience. Indeed, thanks to the information relating to your browsing on our Website, your entries are recorded, which allows you to resume the visit of our platform where you left it (remember the basket, the billing address, etc.). 

We use three main categories of cookies to operate our website, measure its audience, provide social media functionality and enable ad targeting. Depending on the categories, they may be provided by third parties such as Google Analitics.

  • Functional cookies: they are necessary to use the basic functionalities of the site. In particular, they record the choices you make on the site during your reservation process.
  • Analytical or performance cookies: such as the IP address, they make it possible to measure the audience of the site and to improve the functionality of the site by tracking your use of it. We do not use this personalized information for advertising targeting.
  • Marketing or advertising / social media cookies: these are your email address or your social media profiles if you arrive on our platform through them. They allow us to determine and maintain a personalized advertising profile. Thanks to them you can also connect to social networks to share site content. 

Le Baroudeur, as well as certain emails and advertisements, may also use web beacons. Like cookies, pixels are small image files that make a server call to the user's browser when they are downloaded, in order to notify us of the consultation or actions on these web pages, e-mails or advertisements (when you press a button on a newsletter for example). 

Le Baroudeur does not use cookies to identify you personally. You can configure your browser to accept or reject all cookies, as well as to refuse their registration in your connection terminal. You can configure your Internet browser to disable cookies.

DISCLOSURE 

We are committed to keeping confidential all information collected during a transaction and / or communication, except in the event that the law requires us to provide this information or if you violate our Terms of Use.  

ACCOMMODATION

Our store is hosted on Shopify Inc. They provide us with the online e-commerce platform that allows us to sell our services and products to you. Your data is stored in Shopify's data storage system and databases, and in the general Shopify application. Your data is stored on a secure server protected by a firewall.

PAYMENT

If you make your purchase through a direct payment gateway, then Shopify will store your credit card information. This information is encrypted in accordance with the data security standard established by the payment card industry (PCI-DSS). Information relating to your purchase transaction is kept for as long as necessary to complete your order. Once your order is finalized, the information relating to the purchase transaction is deleted.

PCI-DSS requirements help ensure the secure processing of credit card data by our store and its service providers. 

CHANGES TO THIS PRIVACY POLICY 

Le Baroudeur reserves the right to modify this privacy policy at any time. Please consult it frequently. Changes and clarifications will take effect immediately after their publication on the Baroudeur website. 

QUESTIONS AND CONTACT DETAILS 

If you wish to: access, correct, modify or delete any personal information we have about you, file a complaint, or if you simply wish to have more information, contact our Privacy Officer at info @ lebaroudeur. it.

Conditions Légales

LOCATION (kits de conversion et tentes de toit)


1. PAIEMENT

Lors d’une commande par téléphone ou en personne, les termes sont comme suit: 

  • Un dépôt de 30% du montant total hors-taxe est prélevé au moment de la réservation
  • Les 70% restants (incluant les options sélectionnées) seront facturés le jour du départ. 

Lors d’une réservation en ligne directement, vous devez payer l’intégralité de votre réservation. 

  • Seuls les paiements par carte sont acceptés. 
  • Pour les transactions internationales, des frais de 3.5%+0.30$ s’appliquent pour chaque paiement et sont non-remboursables. 
  • Les taxes en vigueur (TPS et TVQ) sont applicables sur tous les frais liés à la location.
  • Le prix est indiqué en dollars canadiens. 
  • Le Baroudeur n’est pas responsable des variations du taux de change.

 

2. CAUTION

  • TENTES ET KITS DE CONVERSION: Une caution de 300$ sera gelée le jour du départ et restituée dans les 7 jours après le retour du kit ou de la tente dans un état jugé convenable par Le Baroudeur.
    État jugé non-convenable: se décrit par la présence évidente d’une mauvaise utilisation des équipements par l’usager, traces de brûlures, odeur de cigarette persistante, pièce(s) manquante(s), mauvais entreposage des textiles humides menant à l’apparition de moisissures, mécanisme endommagé.
  • La caution est retenue jusqu’à ce que Le Baroudeur ait confirmé qu’aucun dommage n’a été constaté sur les biens loués (incluant tout objet lié à cette location). 
  • Une partie de la caution pourrait être encaissée pour permettre de procéder à des réparations ou rembourser des pénalités, le cas échéant. 
  • Si des dommages sont causés à la structure, la tente, le montant des réparations sera estimé en fonction de la liste des prix du matériel préalablement établie par Le Baroudeur (fournie sur demande). Ce montant sera retenu sur la caution. Si celui-ci est supérieur au montant de la caution, nous prendrons contact avec toi. 

 

3. ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Politiques d'annulation temporaires - Applicables pour les nouvelles réservations faites à partir du 21 mai 2020:

Jusqu'à 15 jours avant le départ: Report de ton voyage sans frais jusqu’à la fin de la saison 2021 OU remboursement partiel de ton dépôt. Nous conservons 10% du montant ta réservation + taxes avant option et assurances  

Entre 14 et 7 jours avant le départ: Remboursement partiel de ton dépôt. Nous conservons 10% du montant ta réservation + taxes avant option et assurances pour toute annulation

Moins de 7 jours avant le départ: Aucun remboursement par la suite.

Pour les réservations faites antérieurement, tu peux communiquer avec nous si tu as des questions.

Conditions standard (non applicables pour l'instant, vous référer à la politique d'annulation temporaire) :

  • Des frais d’administration de 10% seront gardés pour toute annulation jusqu’à 30 jours avant le départ (plus frais bancaires).
  • Remboursement à 50% jusqu’à 15 jours avant le jour du départ (plus frais bancaires).
  • Aucun remboursement par la suite.

 

Pour une demande d’annulation (pour location et/ou vente), veuillez nous contacter par courriel à info@lebaroudeur.ca


4. DURÉE DE LOCATION

  • La durée minimum de location est de 3 jours en moyenne saison et 7 jours durant la haute-saison (ou selon l’entente prise avec Le Baroudeur). 
  • La prise de possession du matériel doit se faire sur rendez-vous (ou selon l’entente prise avec Le Baroudeur). 
  • Le retour du matériel doit s’effectuer avant 17h le dernier jour de location. Tout retard sera pénalisé par des frais supplémentaires de 50$/heure. 
  • Aucun remboursement ne sera émis pour un retour anticipé ou une prise de possession tardive

 

VENTES (KITS DE CONVERSION ET TENTES DE TOIT)

 

1. PAIEMENT

Lors d’une commande par téléphone ou en personne, les termes sont comme suit: 

  • Un dépôt de 30% du montant total hors-taxes, non remboursable, est prélevé au moment de la réservation
  • Les 70% restants (incluant les options sélectionnées) seront facturés le jour du départ. 

Lors d’une réservation en ligne directement, vous devez payer l’intégralité de votre réservation. 

  • Pour les transactions internationales, des frais de 3.5%+0.30$ s’appliquent pour chaque paiement et sont non-remboursables. 
  • Les taxes en vigueur (TPS et TVQ) sont applicables sur tous les frais liés à la location.
  • Le Baroudeur n’est pas responsable des variations du taux de change.

 

2. RETOUR ET GARANTIE

  • Nous offrons une garantie de 12 mois sur la STRUCTURE, 6 mois sur la GLACIÈRE et le RÉCHAUD et 6 mois sur les TENTES (rigides ou souples) à partir de la date de prise en charge du kit de conversion ou de la tente par l’acheteur, sous certaines conditions (voir ci-dessous).
  • Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être dans le même état où vous l’avez reçu.
  • L’équipe du Baroudeur se réserve le droit de déterminer si un produit est admissible à un retour et/ou la garantie. Le produit doit, entre autres, avoir été utilisé de manière adéquate et entreposé avec soin.
    Raisons justifiant un refus de retour et/ou garantie: présence évidente d’une mauvaise utilisation des équipements par l’usager, traces de brûlures, odeur de cigarette persistante, pièce(s) manquante(s), mauvais entreposage menant à l’apparition de moisissures, mécanisme endommagé, traces de mauvais soins.
  • Le remboursement sera émis selon le mode de paiement initial.

 

CONDITIONS D'UTILISATION


SÉCURITÉ ET CONSENTEMENT

Lorsque vous effectuez un achat ou une location sur notre plateforme en ligne, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez (nom, adresse courriel et numéro de carte de crédit). Les données recueillies lors de la transaction sont enregistrées de manière sécurisée et sont utilisées seulement à des fins de transaction pour Le Baroudeur.

Lorsque vous naviguez sur notre plateforme en ligne, nous recevons automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur. Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie. 

Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des courriels au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour (infolettre). En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site internet. Si notre plateforme d’achat en ligne fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

UTILISATION DES COOKIES ET DES PIXELS

Notre politique relative aux cookies régit la manière dont Le Baroudeur, ci-après dénommée « nous » ou « notre », utilise les cookies sur son site internet boutique.lebaroudeur.ca (sous ses différentes versions).

Les cookies sont de petits fichiers texte temporaires transférés sur votre appareil pour recueillir des informations. Ces fichiers nous permettent d’enregistrer des informations relatives à votre navigation sur la plateforme du Baroudeur : les pages et produits consultés, la date et l’heure de consultation, etc. Lors de vos prochaines visites nous pourrons lire ces informations et vous proposer une expérience personnalisée. En effet, grâce aux informations relatives à votre navigation sur notre Site Internet, vos saisies sont enregistrés, ce qui vous permet de reprendre la visite de notre plateforme là où vous l’avez laissé (souvenir du panier, de l’adresse de facturation, etc.). 

Nous utilisons trois principales catégories de cookies pour faire fonctionner notre site web, mesurer son audience, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et permettre le ciblage publicitaire. Selon les catégories, ils peuvent être fournis par des tierces parties telle que Google Analitics.

  • Les cookies fonctionnels : ils  sont nécessaires pour utiliser les fonctionnalités de base du site. Ils enregistrent notamment les choix que vous faites sur le site lors de votre processus de réservation.
  • Les cookies analytiques ou de performance : telle que l’adresse IP, ils permettent de mesurer l’audience du site et d'améliorer les fonctionnalités du site en suivant l'utilisation que vous en faite. Nous n'utilisons pas ces informations personnalisées pour du ciblage publicitaire.
  • Les cookies de marketing ou de publicité / médias sociaux : il s’agit de votre adresse courriel ou des profils de vos réseaux sociaux si vous arrivez sur notre plateforme via ces derniers. Ils nous permettent de déterminer et conserver un profil publicitaire personnalisé. Grâce à eux vous pouvez également vous connecter aux réseaux sociaux pour y partager des contenus du site. 

Le Baroudeur, ainsi que certains courriels et publicités peuvent également utiliser des pixels invisibles. Comme les cookies, les pixels sont de petits fichiers images qui font faire un appel serveur au navigateur de l’utilisateur lorsqu'ils sont téléchargés, en vue de nous avertir de la consultation ou d’actions sur ces pages web, e-mails ou publicités (lorsque vous actionnez un bouton sur une infolettre par exemple). 

Le Baroudeur n’utilise aucun cookies permettant de vous identifier personnellement. Vous pouvez configurer votre navigateur pour accepter ou rejeter tous les cookies, ainsi que de refuser son enregistrement dans votre terminal de connexion. Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies.

DIVULGATION 

Nous nous engageons à garder confidentiel tous les renseignements recueillis lors d’une transaction et/ou communication,, à l’exception du cas où la loi nous obligerait lui fournir ces renseignements ou si vous violez nos Conditions Générales d’Utilisation.  

HÉBERGEMENT

Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plateforme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify, et dans l’application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.

PAIEMENT

Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas Shopify stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.

Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services. 

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Le Baroudeur se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Veuillez donc la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site internet du Baroudeur. 

QUESTIONS ET COORDONNÉES 

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à info@lebaroudeur.ca.